Il n’est pas surprenant qu’à mesure de temps que les gens consacrent à des activités telles que la navigation sur les réseaux sociaux et les jeux vidéos en ligne augmente, le temps que les gens passent à lire diminue. Cependant, la lecture est très importante, meme dès le plus jeune age.
Apprendre à lire vous fournit les bases de la plupart des autres connaissances que vous acquerrez dans la vie. Mais ses bienfaits ne s’arretent pas dans l’enfance. Si vous faites partie des nombreuses personnes qui ne se font pas un devoir de lire régulièrement, vous perdez de nombreux avantages.
Avantages scientifiques de la lecture
Les avantages scientifiques de la lecture sont de plus en plus connus. Quelques-unes des principales explications scientifiques sur les raisons pour lesquelles vous devriez vous procurer ce livre.
Tout d’abord, la lecture augmente la puissance célébrale, de la meme manière que courir améliore votre condition cardiovasculaire, la lecture aidera à améliorer votre mémoire et vos fonctions cérébrales.
La lecture réduit aussi le stress et vous immerger avec un bon tourne-page peut vous aider à vous déconnecter des pressions de la vie quotidienne. Les chercheurs suggèrent meme que lire un livre pendant à peine six minutes après une journée stressante est un excellent moyen de se détendre et de recharger l’énergie, encore plus que d’écouter de la musique.
La lecture augmente la durée de vie
Une étude a révélé que meme lorsque d’autres facteurs sont controlés, tels que l’age, la race, le statut socio-économique, le sexe et la dépression, les personnes qui lisent jusqu’à trois heures et demi par semaine sont à 23% moins succeptibles de mourir au cours d’une période de 12 ans. En moyenne, ceux qui lisent des livres vivent a peu près deux ans de plus que ceux qui ne le font pas.